Ordures ménagères et déchetterie

Vous êtes dans : Vivre à maresché > Les ordures ménagères.

Ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères sur la Commune de Maresché a lieu le lundi.

Il est rappelé que seules, les ordures ménagères seront collectées.

Informations importantes

• Jours fériés : Aucune collecte des ordures ménagères n’étant effectuée les jours fériés. La collecte est réalisée le mardi après-midi.

Retrouver le calendrier des collectes ici .

• Afin de ne pas manquer le camion, merci de sortir vos sacs fournis par la Communauté de communes la veille au soir.

• Pour les particuliers, seuls les sacs estampillés "Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles" et distribués par la communauté de communes seront ramassés.

Les points d’apport volontaire

La Communauté de Communes met à votre disposition un parc de conteneurs

de tri sélectif en points d’apport volontaire sur l’ensemble de son territoire pour :

-  le papier/carton

-  les emballages plastiques

-  le verre

Situation des conteneurs de tri sélectif sur la Commune de Maresché :

Habitants du bourg                                                                  Habitants de "la croix verte"

-  Arche Saint-Michel                                           - Rue du Moulin (commune de Beaumont-sur-Sarthe)

La déchetterie de Beaumont sur Sarthe

Une carte d'accès unique permet de se rendre dans les trois déchetteries.

Pour bénéficier de cette carte, vous devez résider sur le territoire de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles et vous acquitter de la redevance d’ordures ménagères.

Pour l’obtenir, il vous suffit de remplir le formulaire sur le site de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles ou de vous déplacer au siège de la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles.

Pour les particuliers, à compter du 1erjanvier 2023, l’accès aux déchetteries compris dans la redevance est de 30 passages à l’année (01/01 au 31/12 – fréquentation totale des 3 sites). Au-delà, le passage supplémentaire sera facturé 10 € par passage.

Horaires d’ouverture aux habitants :

Mardi -Mercredi -Vendredi -Samedi

9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h30