Régles de bon voisinage

Vous êtes dans : Vivre à maresché > Régles de bon voisinage

Régles de bon voisinage

Qu'est ce qu'un trouble de voisinage ?

Le CIVISME, c’est principalement une question de respect qui doit inspirer chaque citoyen à entretenir des relations de bon voisinage. En suivant la réglementation municipale et en développant des relations harmonieuses avec ses voisins, chacun peut et doit y contribuer.

Quels que soient les efforts déployés pour rendre notre commune propre et avenante, les résultats seront toujours directement liés à l’attitude du citoyen, à son sens civique.

Les troubles de voisinage peuvent être de plusieurs ordres :

les bruits

les animaux domestiques

les ordures ménagères

débroussaillage

fumées et odeurs

Un inconvénient anormal de voisinage est une question de fréquence et d'intensité.

Afin de préserver la bonne entente avec le voisinage, chacun doit faire preuve de mesure et privilégier le dialogue avant d'en arriver à la mise en oeuvre de démarches désagréables pour tous.

Civisme : brûler les déchets verts à l’air libre est toujours interdit et peut être puni d’une amende allant jusqu’à 450 euros.